Apple aurait donné une véritable leçon à Samsung durant le troisième trimestre de cette année sur le marché Japonais. Sur 10 smartphone vendus, l’iPhone 5S et l’iPhone 5C représenteraient presque quatre terminaux.

 

A en croire les informations publiées par le Korea Herald, Apple a mis en fortes difficultés le géant Samsung sur le marché Japonais au cours du troisième trimestre de cette année.

Durant cette période les ventes de la firme ont littéralement plongées au Japon.

Il est affirmé que Samsung n’aurait écoulé au total, toutes gammes de smartphones confondues, qu’un million d’unités ce qui représenterait 9,9% de parts marché là où Apple se vanterait de pas moins de 38,1% avec 3,8 millions d’iPhone écoulés.

La seconde place serait tenue par Sony avec 18,9% tandis que Sharp se positionnerait troisième avec 18,9% de parts de marché.

La situation serait préoccupante à plus d’un titre pour Samsung. Il s’agirait d’un côté du quatrième trimestre consécutif de baisse tandis que la firme au côté de LG est considérée comme un poids lourd qui oriente l’évolution du marché sur le long terme.

 

Source: ginjfo.com

Nipponconnection.fr – Retrouvez l’actualité du Japon

Discussions

Laisser un commentaire