Le ministre japonais de la Défense, Itsunori Onodera, a lancé un appel sans distinction aux secteurs publics et privés pour qu’ils participent aux efforts de secours aux Philippines, qui ont énormément souffert du typhon.

 

M. Onodera a déclaré ce mardi à la presse que les Forces d’autodéfense vont transporter par avion jusqu’à l’île de Cebu des produits de première nécessité fournis par la préfecture de Hyogo, dans l’ouest du Japon. Cette cargaison comprend notamment une tonne de couches en papier.

Le ministre affirme que les Forces d’autodéfense vont livrer rapidement aux Philippines ces produits réclamés par les municipalités locales et d’autres organisations de sauvetage.

Le Japon a décidé la semaine dernière d’envoyer aux Philippines le plus gros contingent de Forces de secours jamais rassemblé pour une opération de secours, avec plus de 1100 membres des FAD.

Deux vaisseaux pour transporter ce contingent jusqu’aux Philippines sont partis hier lundi du Japon.

Par ailleurs, le ministre japonais des Affaires étrangères, Fumio Kishida, a déclaré que le gouvernement va installer une représentation diplomatique provisoire à Tacloban, la principale ville de l’île de Leyte. Ce bureau servira de point de liaison pour les efforts japonais sur place.

 

Source: NHK

Nipponconnection.fr – Retrouvez l’actualité du Japon

Discussions

Laisser un commentaire