Les entreprises japonaises de l’électronique développent de nouveaux appareils électroménagers pouvant être contrôlés par smartphone de l’extérieur par l’usager.

 

Toshiba proposera à partir de ce mois-ci un nouveau type de réfrigérateur : des caméras placées à l’intérieur enverront des photos qui pourront être visionnées via téléphone intelligent.

Selon Toshiba, cette technologie permettra aux usagers de voir le contenu et d’éviter les dépenses non nécessaires.

L’an dernier, l’entreprise a lancé des systèmes d’air climatisé pouvant être mis en marche ou à l’arrêt par l’entremise d’un téléphone intelligent, à condition d’avoir un appareil spécial de communication.

Une autre entreprise, Sharp, a développé un système permettant de contrôler des appareils en utilisant un aspirateur robot comme relais par le biais d’un téléphone intelligent.

Ce système permet de contrôler notamment des télévisions et des épurateurs d’air.

Une autre entreprise, Mitsubishi Electric, offrira d’ici la fin de 2013 des systèmes d’air climatisé pouvant être contrôlés à distance par smartphone.

Ces fabricants, affectés par la baisse des ventes de télévisions et d’ordinateurs personnels, espèrent profiter de l’utilisation de plus en plus répandue des téléphones intelligents en proposant de nouveaux produits électroménagers pour ainsi obtenir de nouvelles sources de revenus.

 

Nipponconnection.fr –  Toute l’actualité quotidienne japonaise

 

Discussions

Laisser un commentaire