L’entreprise All Nippon Airways (ANA) a annoncé mercredi qu’elle va équiper la totalité de son équipage soit environ 2.500 personnes d’un iPad, en plus de l’équipage de cabine déjà équipé. cette action, qui impliquera qu’ANA mette en place des versions électroniques du manuel de vol, fait partie de la stratégie de l’entreprise pour l’exercice 2012-2013 pour soutenir la réforme structurelle de l’entreprise visant le bien être et les économies de coûts.

ANA a dit qu’elle s’apprêtait à expérimenter l’iPad auprès de 300 membres de l’équipage pendant trois mois à compter de Septembre. Les iPads seront mis en place pour tous les vols et les membres d’équipage dès Février 2013.

ANA a indiqué que les iPads permettront aux équipages d’accéder à la météo et à d’autres informations liées au vol où qu’ils se trouvent. Cela permettra à l’équipage de choisir l’itinéraire et l’altitude avec le moins de turbulence, et à assurer que les opérations soient exécutées dans les temps.

Les iPads permettront un accès constant aux dernières informations de réservation des passagers ainsi que du volume de fret, ce qui favorisera l’optimisation du chargement du combustible pour chaque vol.

La dématérialisation des manuels permettra de réduire les coûts d’impression et de rationaliser le processus de distribution et la mise à jour des manuels qui peut correspondre à plusieurs milliers de pages au cours de l’année.

Les iPads permettront également à ANA d’offrir une formation basée sur le son et les vidéos, facilitant l’acquisition des connaissances et soutiendront la maintenance et l’amélioration des niveaux de compétences de chaque membre individuel de vol de l’équipage.

Discussions

Laisser un commentaire