L’entreprise japonaise ANA a annulé une publicité considérée par certains comme raciste envers les occidentaux. Ils y sont représentées en blonds avec un grand nez.

 

La compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways (ANA) a subi une rafale de critiques suite à la diffusion le 18 janvier d’un spot publicitaire jugé raciste.

La vidéo met en scène deux employés d’ANA dans un aéroport, dissertant sur la meilleure manière d’exporter l’image de l’entreprise à l’étranger.

« Changeons l’image des Japonais! », s’exclame l’un des protagonistes. « Carrément », répond son acolyte, qui se déguise alors avec une perruque blonde et un grand nez en plastique, signes distinctifs supposés de l’homme occidental type.

Cette réclame, uniquement diffusée au Japon, a été fortement critiquée par des étrangers d’origine occidentale résidant dans le pays.

La compagnie a depuis décidé de retirer le spot de sa campagne publicitaire: « Notre intention était de montrer les Japonais devenir plus actifs et utiles à l’international. […] Il y a des gens qui l’ont mal pris, nous faisons attention à cela et annulons la publicité », a indiqué hier la communication d’ANA.

 

 

Source: L’Express

Nipponconnection.fr – Retrouvez l’actualité quotidienne du Japon

Discussions

2 Réponses

Laisser un commentaire