On connaissait déjà les trains transformés en ring de catch ou en discothèque, mais saviez-vous qu’il existe également un tramway transformé en izakaya ?

 

La compagnie ferroviaire Fukui Railway propose à ses passagers de manger et boire comme s’ils étaient dans un « izakaya », ces pubs de style japonais.

Le premier trajet a eu lieu le 17 juillet où environ 30 personnes, dont des employés de l’entreprise sur le chemin du retour, ont pu se détendre autour d’un verre.

izakaya-train-japonLe « Fukutetsu Beer Dengo » (le tramway à bière de la Fukui Railway) circule entre la gare de Fukui Ekimae située dans la ville de Fukui et celle d’Echizen-Takefu dans la ville d’Echizen.

Ce tramway transformé en izakaya sera en service jusqu’au 29 août, excepté durant la période du 13 au 18 août. L’aller-retour prend environ deux heures.

La compagnie de chemin de fer, basée à Echizen, a commencé à proposer ce service en 1993. Cette année marque la 22eme fois qu’il est mis en œuvre. Il n’a pas eu lieu l’année dernière car la période coïncidait avec celles des inspections des tramways.

Le train part de la gare Fukui Ekimae à 18h44 les lundis, mercredis et vendredis, et part de la gare d’Echizen-Takefu à 18h21 les mardis, jeudis et samedis.

Il peut accueillir un maximum de 30 passagers. Les réservations doivent être effectuées cinq jours à l’avance. Seuls les groupes de deux personnes ou plus sont acceptées.

En plus de la bière, du shochu, du vin et du thé oolong sont offerts en quantité illimitée. Le tarif est de ¥ 3,500 (25€) par personne. Si vous souhaitez réserver la voiture avec vos amis, comptez 100.000 yens.

Source : Asahi

Discussions

Laisser un commentaire