Tous les lycéens japonais portés disparus lors d’un accident de plusieurs canoës près de Tokyo ont été secourus, ont annoncé aujourd’hui les médias nippons. 

 

Une quinzaine d’élèves avaient dans un premier temps été portés disparus après le chavirement de dix embarcations, au cours d’exercices groupés sur une rivière auxquels participaient un total de 50 lycéens.

L’accident s’est produit aux environs de 10H30 (02h30 à Paris) sur une rivière de la préfecture de Chiba, limitrophe de Tokyo, vraisemblablement à cause de fortes rafales de vent, sur fond de temps ensoleillé mais froid.

Les médias japonais, citant la police et les établissements scolaires auxquels appartiennent ces lycéens, ont d’abord indiqué que tous étaient tombés à l’eau et quinze portés disparus, mais les recherches entreprises rapidement par les pompiers et la police ont permis de les secourir un à un, ont indiqué les mêmes médias.

Plus aucun n’était porté disparu à 13h locale (5h à Paris). On n’avait toutefois encore peu d’éléments sur leur condition physique.

 

Discussions

Laisser un commentaire