Dès le mois prochain, il vous sera possible de vous connecter gratuitement en Wi-Fi dans 143 stations de métro de Tokyo.

 

Le Bureau des Transports de la Métropole de Tokyo et Tokyo Metro ont décidé de proposer gratuitement le Wi-Fi dès le 1er décembre dans les 143 stations de métro les plus fréquentées par les touristes étrangers.

Selon le bureau, la connexion Wi-Fi sera disponible dans 35 des 106 stations existantes sur les quatre lignes du métro Toei, dont Shinjuku, Tochomae, Tsukijishijo et Daimon.

Le service sera également accessible dans 108 des 179 stations composant les neuf lignes du Tokyo Métro dont Ginza, Shibuya, Ikebukuro et Ueno.

Les opérateurs ont indiqué que cette connexion Wi-Fi permettra de répondre aux besoins des visiteurs étrangers à Tokyo, qui se sont plaints sur l’offre très limitée d’accès gratuit à Internet dans la capitale.

Ce nouveau service offre un temps de connexion unique d’une durée de trois heures, mais les utilisateurs pourront relancer une nouvelle session Wi-Fi autant de fois qu’ils le souhaitent aux endroits désignés.

Pour vous connecter, vous devrez renseigner votre adresse email sur l’application « Japan Connected-free Wi-Fi » téléchargeable sur Google Play et Apple Store.

Cette inscription unique vous permettra de connecter vos appareils au Wi-Fi dans les stations de métro, ainsi que dans 90 000 autres spots, dont les bus Toei et les aéroports.

 

Source : Asahi || Image : Takamex / Shutterstock.com

Discussions

Une réponse

Laisser un commentaire