A la frontière des préfectures de Wakayama et Mie existe un village hors du commun. Entouré par une rivière et ses plages de galets, le village de Kizuro ressemble à un petit paradis perdu au beau milieu de la nature.

 

Ce petit bijou caché se trouve à Kiwacho dans la ville de Kumano (préfecture de Mie). Il est surprenant de voir âme qui vive dans un environnement aussi difficile. Près de la moitié des maisons de Kizuro sont tout de même inhabitées suite au déclin de la population.

La plupart des habitants sont des personnes âgées. Il y a 46 ans, des maisons et des champs remplaçait cette forêt abondante. On pouvait même y trouver une une école primaire.

Le village de Kizuro est situé sur une zone de terre surélevée presque entièrement entourée par la rivière. La disposition des terrains et bâtiments est unique et a fait l’objet d’études. Ce village est aussi connu comme puissant lieu de feng shui.

Les montagnes et les rivières sont très importantes dans le feng shui, et quand une zone est confrontée à un plan d’eau tout en étant protégée par les montagnes, elle a naturellement un bon qi.

BZumOJVCMAA1aWvEn feng shui, les montagnes sont considérées comme des dragons, et une chaîne de montagnes comme celle entourant cette zone permet de faire circuler en douceur une bonne énergie. Le village de Kizuro situé au pied de la montagne crée un «trou de dragon» qui lui donne une grande puissance en termes de feng shui.

La rivière sépare les préfectures de Mie et de Wakayama. Si vous vous rendez sur place, sachez que le meilleurs prises de vues peuvent être prises en grimpant du coté de Wakayama.

Le circuit de randonnée contient des pentes raides et des intersections avec des crêtes, il n’est donc pas recommandé aux débutants.

Cependant, vous pouvez aussi voyager le long de la rivière en bateau pour visiter du village de façon plus décontractée mais toute aussi belle.

 

BsgIsUgCcAAA23m

BsUS4OiCcAE1Pep

 

Discussions

4 Réponses

Laisser un commentaire