Si vous êtes à la recherche d’un lieu incroyable, sans bus de touristes chinois, voici un petite village de pêche flottant sur la mer, situé dans la préfecture de Kyoto.

 

Ces vieilles maisons japonaises semblant flotter sur l’eau sont appelées Funaya. Elles ont comme particularité d’abriter au rez-de-chaussée un bateau, tandis que l’espace de vie se situe au premier étage.

02Ces bâtiments en bois se trouvent dans le village d’Ine no Funaya, situé à l’extrémité Est de la péninsule de Tango.

Connu par certains comme la « Venise du Japon », avec la ville de Yanagawa, cet endroit a tissé des liens historiques avec la Chine.

05De nos jours, le village compte 230 Funaya. En raison de son architecture unique, du paysage et de son passé historique, Ine no Funaya a été désigné en 2005 « bâtiments traditionnels importants » est est désormais une zone protégée.

Ces maisons uniques ont été construites afin de maximiser l’utilisation de l’étroite bande de terre située entre la mer et les montagnes.

03Ce style d’architecture en bois est possible car il y a peu de mouvements de marées et la crique offre une protection contre les tempêtes et la houle.

04Village de pécheurs oblige, il vous sera possible de déguster bon nombre de plats venus de la mer

07

La baie d’Ine est située à environ 2h30 en voiture du centre de Kyoto. Vous pouvez également opter pour un trajet en bus de 50 minutes au départ de la gare d’Amanohashidate.

Une visite à ne pas louper !

 
Source : Rocketnews24

Discussions

16 Réponses

Laisser un commentaire