Alors qu’une chute de neige est toujours appréciée des enfants qui peuvent faire des bonshommes ou des batailles de neige, à Hokkaido, on considère cette dernière activité bien plus sérieusement !

 

En effet depuis 28 ans, les batailles de neige sont considérées ici comme un sport. Pour y participer, les joueurs doivent porter un casque et des équipements de protection.

04

Chaque fois que l’arbitre lance le début de la partie, le terrain se transforme en zone de guerre où les joueurs de chaque équipe doivent atteindre leurs adversaires en se cachant derrière des murs.

01

Chaque équipe a le droit à un maximum de 90 boules de neige. Lors des 3 minutes que dure une manche, l’objectif est de capturer le drapeau adverse ou d’éliminer un maximum de joueurs. La première équipe à remporter 2 manches remporte la victoire.

02

Alors qu’on pourrait penser qu’il ne s’agit que d’un jeu d’enfant sans règles, il existe des stratégies à suivre et chaque équipe possède un entraîneur pour les mener à la victoire.

sport-bataille-boules-de-neige-japon-hokkaido

Dans la plupart des cas, une équipe est composée de 4 attaquants et de 3 arrières. Les arrières préparent les boules pour les attaquants et tentent de toucher les adversaires à distance.

03

Un toucher direct est éliminatoire, même lorsqu’il s’agit de sa propre boule ou de celle de son coéquipier. Il est donc important de transmettre les boules en les faisant rouler ou de les passer de main en main.

Le championnat du monde de boules de neige « Yukigassen » aura lieu le 20 et 21 février au village de Sobetsu à Hokkaido. De nombreuses équipes internationales y prendront part.

yukigassen-japon-hokkaido-bules-de-neige

Discussions

Une réponse

Laisser un commentaire