Le Centre national des admissions à l’université a débuté deux jours d’examens à travers le pays. Le centre a déclaré que 559 132 étudiants étaient actuellement en train de le passer dans l’un des 690 centres de test du pays.

 

Aujourd’hui, les étudiants ont dû passer des examens de géographie, histoire, éducation civique, Japonais et langues étrangères. Demain, dimanche, sont prévus des examens de mathématiques et de sciences.

Ces examens débutent et se terminent à peu près au même moment dans l’ensemble du pays. En tant que tel, les familles ont été invitées à vérifier la météo et la circulation afin de s’assurer que leurs enfants n’arrivent pas en retard.

Ces examens standardisés sont nécessaires pour les étudiants afin de s’inscrire auprès d’une université publique ou privée au Japon. Les résultats permettront à 843 universités publiques et privées de classer les candidats.

L’année dernière, Le ministère de l’Éducation, de la Culture, des Sports, des Sciences et de la Technologie a déclaré qu’il envisageait de supprimer ce système basé sur des centres de tests au Japon.

Le ministère souhaite abandonner le système actuel en faveur d’une série de «tests de connaissances» à passer durant le lycée. Ces nouveaux tests seraient pris deux ou trois fois par an. Les meilleurs résultats seraient alors pris en compte pour leur candidature à l’université.

Le ministère affirme que la mise en place de ce nouveau système devrait prendre au moins 3 ans.

https://www.youtube.com/watch?v=p54EOrelq4w

Source : Japan Today

Discussions

2 Réponses

Laisser un commentaire