Le joueur de Baseball, Ichiro Suzuki vient d’ajouter un autre argument pour justifier qu’il a sa place parmi les meilleurs de tous les temps. 

 

Le voltigeur japonais est devenu seulement le troisième joueur de l’histoire du baseball professionnel à franchir le cap des 4000 coups sûrs dans sa carrière lors de la rencontre de mercredi des Yankees de New York, remportée 4-2 contre les Blue Jays de Toronto.

Ichiro a réalisé son exploit en première manche avec un simple aux dépens du lanceur R.A. Dickey. Il a aussitôt reçu une belle ovation de la part des supporters au Yankee Stadium.

Seuls Pete Rose (4256) et Ty Cobb (4191) sont devant lui.

Sur les 4000 coups sûrs de Suzuki, 1278 ont été tapés au Japon avant qu’il ne fasse son arrivée dans la Major League de Baseball en 2001.

Avec le match de mercredi Ichiro a donc tapé 2722 frappes en lieu sûr depuis qu’il est en Amérique du Nord.

Il en a encore besoin de 34 cette saison pour rejoindre Richie Ashburn au second rang de l’histoire, avec une 13e saison consécutive d’au moins 150 coups sûrs.

Seul Paul Waner en a autant, avec 14 entre 1926 et 1939.

Le joueur japonais détient déjà le record du plus grand nombre de coups sûrs dans une seule saison, avec 262 en 2004 lorsqu’il jouait avec les Mariners de Seattle.

 

 

Nipponconnection.fr –  Toute l’actualité quotidienne japonaise

Source: TVA

Discussions

Laisser un commentaire