Tout voyage au Japon devrait inclure un passage dans les 3 plus célèbres sanctuaires shintoïstes du Japon que sont Itsukushima à Hiroshima, Heian à Kyoto et le sanctuaire Meiji à Tokyo.

 

Ceux-ci ne représentent cependant que la pointe de l’iceberg des sanctuaires à couper le souffle. En voici 4 de plus situés en dehors des sentiers battus à ne surtout pas manquer.

 

1. Sanctuaire Motosuminari / 元乃隅稲成神社 (préfecture de Yamaguchi)

sanctuaire-japon-shjinto

Chaque temple shintoïste possède au moins un torii, ce grand portail à deux piliers qui marque son entrée. Le sanctuaire Motosuminari lui en possède 123, formant un tunnel le long d’une falaise au bord de la mer.

 

2. Sanctuaire Oarai Isosaki / 大洗磯前神社 (préfecture d’Ibaraki)

sanctuaire-shintoiste-Japon-visite-voyage

Le sanctuaire Oarai, situé à la frontière de la préfecture d’Ibaraki, ne vise pas la quantité mais la qualité avec un seul torii. Situé à l’extrémité d’une pointe rocheuse, vous pourrez voir les vagues se briser dessus. Un endroit populaire également pour admirer le lever du soleil.

sanctuaire-shintoiste-Japon-visite-voyage-02

Et si vous n’êtes pas du matin, rassurez-vous, l’endroit est tout aussi beau éclairé par la pleine lune.

 

3. Sanctuaire Ota / 太田神社 (Hokkaido)

003

Si votre cœur bat la chamade à la vue des vagues sur le sanctuaire Oarai, vous n’avez encore rien vu ! Le sanctuaire Ota est surnommé le « sanctuaire le plus dangereux du Japon. »

Bien qu’aucun blessé n’ait encore été recensé, il vous faudra du courage pour accéder à ce lieu sacré situé dans la ville de Setana.

001
Non seulement il vous faudra grimper…

002

mais le chemin comprend également des allées incroyablement étroites ainsi que des chaînes pour vous aider à monter les sections de la montagne trop raides pour des escaliers.

 

4. Sanctuaire Arakura Sengen / 新倉浅間神社 (préfecture de Yamanashi)

chiraito-sanctuaire-shinto-Japon

Enfin, nous arrivons au sanctuaire Arakura Sengen situé dans la préfecture de Yamanashi. Il ne possède pas de torii ou de réels dangers mais il dispose d’une pagode à cinq étages avec comme toile de fond le mont Fuji.

chiraito-sanctuaire-shintoiste

Source : Rocketnews24

Discussions

19 Réponses

Laisser un commentaire