Les relations ont beau être tendues entre le Japon et la Chine au niveau politique concernant les îles Senkaku, c’est loin d’être le cas dans le domaine des arts et du divertissement.
les médias chinois ont rapporté mardi qu’environ 38.000 jeunes filles de toute la Chine ont postulé pour devenir l’une des 16 premiers membres du groupe SNH48, le groupe cousin des AKB48, groupe Japonais d’idoles. Les postulations ont débuté début de Juillet et se sont terminées le 30 août a rapporté l’agence de presse Xinhua.

Un porte-parole du bureau de Shanghai des SNH48 a déclaré que le premier jour, le site officiel est tombé en panne dû au nombre de visites trop important.

Le porte-parole a déclaré que des entrevues auront lieu ce mois-ci à Chengdu, Hangzhou, Guangzhou, Beijing et Shanghai pour faire diminuer le nombres des postulantes à 1000 qui seront ensuite auditionnées pour obtenir l’une des 16 places disponibles en Novembre. Le premier concert est prévu pour Décembre.

AKB48 a déjà des groupes cousins avec les JKT48 à Jakarta et les TPE48 à Taipei.

Yasushi Akimoto, le créateur des AKB48, a déclaré le mois dernier qu’il allait commencer des échanges internationaux pour ses filles. Certaines d’entre elles seront envoyés à l’étranger pour passer quelques mois avec leurs homologues à Jakarta, Taipei ou Shanghai.

Discussions

Laisser un commentaire