Préparez votre déguisement et vos shurikens car lundi est la journée des ninjas au Japon !

 

La ville de Koka située dans la préfecture de Shiga prend cette journée très à cœur. Les kanjis de la ville, pouvant être lu « Koga », rappelle l’existence en ces lieux de l’ancienne province de Koga, l’un des deux lieux de naissance du ninjutsu, l’art des ninjas.

Le Japon aimant les jeux de mots, il n’est pas étonnant de voir ce jour placé un 22 février. Le chiffre 2 se disant « ni » en Japonais se rapproche du « nin » de « Ninja » (忍者) et fait également référence au slogan « nin nin » (ニ ン ニ ン) de l’anime Ninja Hattori Kun.

ii45qws0psivg3r2tiae

Afin de célébrer cette journée, les cinq employés à l’Office de Tourisme située dans la mairie de la ville de Koka ont déjà enfilé leur tenue de ninja.

Il est assez insolite de se déplacer à l’office du tourisme et de tomber nez à nez avec un bande de ninjas devant leurs ordinateurs ou répondant au téléphone.

jj8ne8et3g3lxxu76u1z  hgsvq9xqcs9kc7wjiifq acq17dh3mpduzye2otrr

Des shurikens en origami ont également été distribués aux personnes leurs demandant des renseignements sur les attractions locales.

B-BUEM7CUAAduWy

B-BUDkLCIAAM9Hc

Lundi, il est prévu que toute l’équipe soit à bord des trains de la ligne Shigaraki Kohgen, afin de distribuer ces shurikens et tenter d’attirer un maximum de personnes.

Si vous passez dans la région, n’hésitez pas à sortir votre déguisement, vous pourrez également en profiter pour aller visiter le Château Minakuchi à Koka.

koukashi

Si cela fait trop loin pour vous, vous serez heureux de savoir que d’autres organisations à travers le Japon ont prévu des événements pour marquer le coup. Les détails sont trouvables sur le site officiel de la journée ninja.

La ville de Koka ayant été créée en 2004, cette fête est nouvelle et encore peu connue, même au Japon. Mais la presse nationale est en train peu à peu de changer cela.

b6nqp4fd8hhfs60l1okg

yomjkmeqysi8dgdu1ekm

B-BAWo9CMAAIeAj.jpg large

02

myzyp6ltxu2jumuqlai0  zpefley0bzjcav1cceh3

o0yo1glm3rlhzgul6len
Source : Rocketnews | Kotaku || Images : Twitter – NNN

Discussions

11 Réponses

Laisser un commentaire