La mode d’Harajuku ne vous fait peut-être pas penser aux kimonos, mais le grand magasin Laforet cherche à changer cela grâce à un événement éphémère.

 

Harajuku est considéré par beaucoup de personnes comme le point de départ des nouvelles modes japonaises. Il est difficile d’être précis à ce sujet mais il n’y a aucun doute que les tendances des quartiers de Tokyo sont influentes. Ainsi, si l’on part du fait que le prochain événement à Laforet est une bonne indication, l’année prochaine pourrait bien être l’année du kimono pour la mode japonaise !

01Laforet est l’un des grands magasins les plus populaires d’Harajuku et dispose d’une vaste gamme de boutiques de vêtements, en plus d’un grand espace pour les événements et des restaurants. Le mois prochain, Laforet lancera un événement spécial autour du kimono, leur tout premier, qui permettra à de nombreux magasins de présenter des kimonos dans un style très Harajuku.

Les parutions presses pour l’événement présentent des photos des pièces que prévoient de proposer certains magasins et ces créations sont superbes ! Par exemple, Rokkoya, une célèbre marque de kimonos qui mélange les styles traditionnels et contemporains, installera une « Boutique d’hiver » pour la durée de l’événement.
0203Iroca, une autre marque plus flashy ouvre aussi son magasin lors de l’événement. Cette marque encore relativement jeune, lancera en 2016 de nouveaux kimonos à manches longues conformément à son concept du « Et puis, la couleur déploie ses ailes ». Nous ne sommes pas sûrs d’avoir bien saisi la signification de ce concept mais il n’y a aucun doute que les couleurs sont à l’honneur !

04

05

06Une autre marque qui ouvrira son magasin éphémère est Japaran. La marque est engagée contre le « mottainai », une expression japonaise désignant le gaspillage excessif, et ses pièces sont fabriquées à partir de matériaux recyclés, tels que les obi, les célèbres (et magnifiques) ceintures larges des kimonos.

07

08Pour finir, l’événement présente aussi une collaboration entre Larme, un magazine de mode pour femmes, et FurisodeMODE, une entreprise de location et de vente au détail de kimonos. Si vous avez besoin du parfait kimono pour un mariage à venir ou pour une cérémonie de la majorité, c’est sûrement l’endroit où chercher !

10

11

12L’événement se déroulera du 4 au 20 janvier. Le samedi 9 janvier, de 16h à 21h, les boutiques participantes offriront des rafraîchissements dans le cadre d’une « fête de bienvenue » permettant aux visiteurs d’avoir la chance d’essayer un kimono.

 

Informations :

Laforet / ラフォーレ

Adresse : Tokyo-to, Shibuya-ku, Jingumare 1-11-6
〒150-0001 東京都渋谷区神宮前1-11-6

Téléphone : 03-3475-0411

Horaires : 11h00 – 21h00

Site internet

 

Source : Rocketnews24

Discussions

7 Réponses

Laisser un commentaire