L’automne japonais débute quand les feuilles commencent à tomber. Le feuillage des milliers d’arbres japonais fait battre le cœur des nippons en harmonie avec la beauté des saisons qui changent.

 

En raison des différences de climat, le feuillage peut ne pas tomber de septembre à décembre, suivant les endroits où l’on se trouve.

S’il y a un lieu particulier que vous souhaitez visiter pour la couleur des arbres, mieux vaut vous assurer au préalable qu’ils sont feuillus ou bien aller sur le site internet de ce lieu pendant que vous préparez votre voyage.

 

1. Koudaiji (Kyoto) 

1

yann3yann3.blog.fc2.com

Quand y aller : De la fin du mois d’octobre au début du mois de  décembre. Le site ouvre après le lever du soleil et ferme à 21h30.

Les feuillages d’automne qui se reflètent dans les eaux du lac donnent un effet panoramique et font de ce spectacle un chef-d’œuvre. C’est une expérience qui fait appel à tous les sens et  à couper le souffle.

 

2. Chion-in (Kyoto)

2

blog.livedoor.jp

Quand y aller : En novembre. Ouvert de 17h30 à 21h30. (dernière entrée à 21h )

Il est permis de  flâner sur le site tout en regardant les feuilles. Il est ainsi possible de mettre ses 5 sens à contribution et d’apprécier tout autant les couleurs que la promenade.

 

3. Kourankei (Toyota, Aichi) 

hiranoalfa.exblog.jp

hiranoalfa.exblog.jp

Quand y aller : Au mois de novembre. Ouvert du lever du soleil à 21h.

Regarder le feuillage du haut du pont permet d’avoir une vision rapprochée et très détaillée. Vous pouvez dès lors profiter de la sensation d’être entourée par les feuilles de couleur rouge et d’or.

 

 4. Iwayado Park (Seto, Aichi)

25

toretabi.jp

Quand y aller : Au mois de novembre

Nous pouvons voir ici les feuilles superbement éclairées et sentir en même temps la fraicheur de l’air automnal. En jetant un œil vers la surface de la rivière pleine de feuilles d’érables il nous semble que nous allons être embarqués dans un de conte de fées merveilleux…

 

 5. Nanzenji (Kyoto)

kyotomoide.exblog.jp

kyotomoide.exblog.jp

Quand y aller : Au mois de novembre. Ouvert de 8h.40 à 17h (dernière entrée à 16h40)

Les spots  répartissent l’éclairage vers les feuilles qui flottent dans l’obscurité. Le rouge dynamique des feuilles crée  un vif contraste avec le jardin solennel qui saisit le cœur du spectateur .

 

6. Enrian (Kyoto) 

photograph.pro

photograph.pro

Quand y aller :  Ouvert au public seulement du 1er novembre au 7 décembre, de 9h à 16h

Rouge, rouge, rouge. La vue  de la chute des feuilles qui s’amoncellent en tas si épais que l’on ne peut plus distinguer le sol provoque chez les spectateurs une intense émotion.

Le spectacle de tout ce rouge ne ​​peut être reproduit par un écran d’ordinateur donc, si vous visitez cet endroit, assurez-vous que ce souvenir reste dans votre cœur .

 

7. Momiji Kairou (Fujikawaguchiko, Yamanashi) 

www.fukei-kabegami.com

fukei-kabegami.com

Quand y aller :  Du 1er novembre au 24 novembre. Ouvert de 9h à 20h.

Il s’agit d’un corridor façonné par les arbres colorés d’un mélange agréable d’orange et de rouge. C’est un magnifique spectacle qui vous fera sans doute humer l’air inconsciemment.

 

8. Kouetsujisando (Kyoto)

kyoto-tabiya.com

kyoto-tabiya.com

Quand y aller : Au mois de novembre.

En marchant dans la Kouetsujisando ( la route menant au temple Kouetsuji ), vous aurez l’impression d’être enveloppé par les feuilles, ce qui est, il faut le dire, une expérience assez merveilleuse.

 

9. Hitachi Seaside Park (Hitachinaka, Ibaraki)

trippiece.com

trippiece.com

Quand y aller : A la mi-octobre, ouvert de 9h30 à 17h (l’accès au site est cependant possible du 1er septembre au 31 octobre )

On dirait un monde totalement différent ! Il s’agit de l’une des plus belles vues du Japon, où l’on peut voir la définition exacte de l’automne.

C’est à l’automne qu’il est le plus agréable de se balader au Japon, grâce au temps clément et aux merveilleux paysages. Appréciez la température agréable et les temps de repos dans ce monde automnal !

 

10. Hakuba Happoone Winter Resort (Hakuba, Nagano)

blog.goo.ne.jp

blog.goo.ne.jp

Quand y aller : De la fin du mois de septembre à la mi-octobre

A cette saison, la zone montagneuse se couvrent entièrement de couleurs automnales, exacerbées au lever du soleil

 

11. Konseitougei (Nikko, Tochigi)

buzz-zatsugaku.com

buzz-zatsugaku.com

Quand y aller : De la mi-octobre au mois de novembre.

Escalader la montagne au milieu des feuilles d’automne est une expérience exceptionnelle. Les feuilles saturées de couleurs pourront facilement combler l’œil et le cœur du spectateur.

 

12. Daisetsuzan (Hokkaido)

blogs.yahoo.co.jp

blogs.yahoo.co.jp

Quand y aller : Du milieu à la fin du mois de septembre

Les feuilles colorées alliées à la clarté de la surface du lac créent une vue magnifique. On pourrait rester contempler ce spectacle pour toujours…

 

13. Bandai Azuma (Fukushima)

answers.withabout.jp

answers.withabout.jp

Quand y aller : Du milieu à la fin du mois d’octobre

Si vous avez l’occasion de conduire au Japon ou avez un ami qui conduit, vous devriez vraiment vous rendre dans ce coin. C’est l’un des seuls endroits où l’on peut être totalement entouré par le feuillage pendant que l’on conduit.

 

14. Daigoji (Kyoto)

14

Quand y aller : De la mi novembre à la mi décembre

Un des lieux où vous pourrez vraiment apprécier un monde raffiné. C’est aussi un enchantement pour les photographes.

 

15. Bishamondo (Kyoto)

tsuiteru-happy-life.seesaa.net

tsuiteru-happy-life.seesaa.net

Quand y aller : De la mi-novembre à la fin du mois de décembre. Ouvert de 8h30 à 17h.

Nous avons là un autre paysage donnant l’impression d’être transporté dans un monde totalement différent. Il s’agit d’une des meilleures manières de profiter du mystérieux automne japonais

 

16. Chuusonji (Hiraizumi, Iwate)

tsuiteru-happy-life.seesaa.net

tsuiteru-happy-life.seesaa.net

Quand y aller : Du début octobre à la fin novembre.

Il va sans dire que le feuillage est magnifique, mais que la taille extraordinaire des arbres met aussi en valeur  ce superbe endroit.

 

17. Kyoto Gyoen (Kyoto)

www.comingsoon.com.tw

comingsoon.com.tw

Quand y aller : Du milieu à la fin du mois de novembre.

Kyoto Gyoen possède un énorme terrain de 65 hectares. Le feuillage de ce site attire les gens qui cherchent à passer un moment tranquille en contemplant les couleurs automnales.

 

18. Toufukuji (Kyoto)

www.imamiya.jp

imamiya.jp

Quand y aller : De la mi novembre au début du mois de décembre. Ouvert de 8h à 16h30.

La belle architecture rouge brunâtre fondée en 1236, est depuis fort longtemps totalement englobée par les feuilles d’automne rouges brillantes.

Si jamais il vous arrive de faire l’expérience d’embrasser du regard le feuillage alors qu’il est inondé de lumière, vous pourriez inconsciemment vous sentir transporté au sein d’un univers sacré.
 

19. Rivière Ooi, Arashiyama (Kyoto)

a-bisu.com

a-bisu.com

Quand y aller : Du milieu à la fin du mois de novembre

Il est possible de prendre une embarcation sur la rivière Ooi, en plein milieu des montagnes Arashiyama, à Kyoto. Si vous venez à Kyoto en automne, vous devriez vraiment faire cette balade.

 

20. Kiyomizudera (Kyoto)

ganref.jp

ganref.jp

Quand y aller : De la fin du mois de novembre au début du mois de décembre.

Cette photo montre la zone de Kiyomizudera et son feuillage enveloppé dans le soleil couchant. C’est une scène qui pourrait vous faire pousser des cris d’émerveillement.

 

 

Source: Tsunagujapan

Discussions

6 Réponses

Laisser un commentaire