Dimanche, deux membres du groupe AKB48 et un membre du personnel ont été attaqués par un homme de 24 ans lors d’une rencontre de fans à Takizawa, (préfecture d’Iwate).

 

Selon la police, l’incident a eu lieu vers 17 heures au Centre culturel et Industriel d’Iwate. L’agresseur faisait la queue avec les autres fans quand il a soudainement agressé avec une scie deux chanteuses et un membre du personnel.

Les deux idoles touchées sont Rina Kawaei, 19 ans, et Anna Iriyama, 18 ans. Selon la police, elles ont été emmenées avec le membre du personnel à l’hôpital et sont hors de danger. Rina Kawaei a eu une fracture du pouce tandis que Iriyama Anna a été blessé au crane. Elle a également le petit doigt fracturé.

L’agresseur, identifié comme étant Satoru Umeta, a été arrêté et accusé de tentative d’assassinat. La police a déclaré que l’agresseur, actuellement au chômage, venait de la ville de Towada située dans la préfecture d’Aomori.

Ces rencontres entre fans et idoles sont très populaires parmi les fans des AKB48 au Japon. Toute personne achetant le CD du groupe peut participer à une rencontre de ce genre. Les responsables de l’évènement ont déclaré que les sacs des fans n’étaient jamais fouillés.

Le site officiel du groupe indique chaque semaine leurs déplacements. Environ 40 membres du groupe participent et serrent la main des fans.

 

Discussions

2 Réponses

Laisser un commentaire