Dix-sept grands mangaka et illustrateurs vont rendre hommage au « Dieu du manga », Osamu Tezuka, lors d’un événement en Décembre.

 

Les artistes interprèteront à leur manière les œuvres de Tezuka lors du « Tezuka Osamu Cultural Festival -. Kichimushi ’15 » qui aura lieu du 17 au 23 Décembre à la Galerie Libest dans le quartier Kichijoji à Tokyo.

Connu pour des œuvres telles qu’« Astro Boy », « Black Jack » ou encore « Léo, roi de la jungle », Tezuka (1928-1989) a été un pionnier de la culture manga au Japon. Ses œuvres ont engendré de nombreux films, séries et pièces des théâtre et ont influencé de nombreux autres mangaka.

L’événement fait beaucoup parlé de lui, car de célèbres artistes devraient être présents tels qu’Ippongi Bang, Hisashi Eguchi, Atsushi Kamijo et Kazuhiko Shimamoto.

Chaque artiste créera une illustration basée sur l’une des œuvres de Tezuka. Elles seront ensuite exposées et vendues sur place.

Des répliques des dessins originaux, des cartes postales, des T-shirts, des figurines et autres goodies seront également disponibles.

Le lieu sera ouvert de midi à 18 h, sauf le 23 décembre ou il fermera ses portes à 17 h.

 

Source : Asahi Shimbun

Discussions

Une réponse

Laisser un commentaire