Un total de 162 élèves du secondaire et enseignants sur un voyage scolaire ont été secourus avec neuf membres d’équipage lors qu’un navire de passagers s’est échoué mercredi au large de la côte de la préfecture de Yamaguchi, dans l’ouest du Japon, selon les autorités maritimes japonaises.

 

L’accident s’est produit à environ 15h20, heure locale lorsque le navire de passagers de 602-tonne, Ginga, s’est échoué dans les bancs à environ 1,4 kilomètres au sud de la côte de la ville de Suo-Oshima dans la préfecture, selon la Garde côtière japonaise.

En recevant la demande pour le sauvetage du bateau de passagers, la Garde côtière a dépêché plusieurs navires de patrouille et un hélicoptère pour l’opération.

La Garde côtière a déclaré que tous les élèves et les enseignants à bord le navire ont été transférés en toute sécurité au port le plus proche par ses navires.

La Garde côtière et le ministère japonais du Territoire, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme mènent une enquête conjointe sur la cause de l’accident.

Discussions

Laisser un commentaire