Quand on parle du Japon l’image du Mont Fuji n’est pas très loin. Le majestueux Mont Fuji est un symbole extrêmement populaire non seulement pour les japonais mais aussi pour les touristes étrangers.

 

Et bien entendu il est le motif de prédilection de nombreux objets. Découvrez quelques-uns de ces souvenirs originaux !

 

Un kakemono avec vol de grues

01

Les grues combinées avec le Mont Fuji font de cet objet un porte-bonheur. En effet la grue est un symbole de chance, de longue vie, de bonnes relations et de paradis depuis des siècles. Le coloris typiquement japonais est à la fois puissant et délicat, il s’harmonisera avec tout type de décoration intérieure.

Site internet : http://www.yu-nakagawa.co.jp/en/

 

Une hagoita décorative

02

Cette raquette traditionnelle ornementale (autrefois destinée à jouer au ‘hanetsuki’) peinte et tissée à la main s’orne de dessins de grue, de tortue, de pin, de bambou et de fleurs de prunier. Depuis longtemps la tortue et la grue sont synonymes de longue vie.
Le célèbre trio pin-bambou-fleur de prunier se réfère à la longévité, la croissance et la vitalité. Cette raquette de bonne augure aux couleurs éclatantes peut être posée sur un meuble ou accrochée sur un mur. Vous pouvez aussi faire un heureux en faisant présent de ce porte-bonheur à quelqu’un qui vous est cher.

Site internet : http://www.yu-nakagawa.co.jp/en/

 

Un tenugui en teinture ‘chusen’ (technique d’impression au pochoir)

003

Trois motifs représentatifs du Japon sont teints sur cette serviette : le Mont Fuji, le soleil et des pins.

Vous pouvez l’encadrer pour l’accrocher telle une tapisserie ou en faire un chemin de table.

Site internet : http://www.yu-nakagawa.co.jp/en/

 

Un ensemble de vaisselle

04

Ces petits bols et le porte-baguettes ont un Mont Fuji imprimés en leur centre. La version avec le soleil rouge en arrière-plan et le porte-baguettes sont particulièrement appréciés. Si vous ne souhaitez pas vous en servir en cuisine, vous pouvez toujours les transformer en objets de décoration.

Site internet : http://www.yu-nakagawa.co.jp/en/

 

Le verre

05

Remplissez ce verre de bière et vous obtiendrez un Mont Fuji doré ! Ainsi suivant la boisson que vous y verserez vous découvrirez un nouveau Mont Fuji, voilà une originalité pour vos soirées.

Chaque verre est réalisé à la main par un artisan. Les verres sont vendus dans une boite en bois de paulownia tamponnée d’un petit Mont Fuji. Ce packaging recherché en fait un beau cadeau à offrir.

Site internet : http://www.yu-nakagawa.co.jp/en/

 

Le set de table

006

Chaque élément de cet ensemble est vendu 100 yen environ ce qui le rend très populaire chez les touristes étrangers. Cet assortiment est tout indiqué pour un dîner rehaussé d’une touche de disctinction.

Site internet : http://www.cando-web.co.jp/e/store.html

 

La toupie

07

Une toupie Mont Fuji en bois poli faite à la main par des artisans et dont on relève la finesse du travail. Et en la faisant tourner, la partie rouge devient le fameux soleil rouge, le motif typique que l’on voit flamboyer derrière beaucoup de représentations du Mont Fuji.

Si vous n’avez plus l’âme d’un enfant pour jouer avec, son design et ses couleurs subtiles en feront un joli objet de décoration.

Site internet : http://www.yu-nakagawa.co.jp/en/

 

Le kendama

008

Le kendama est un jouet japonais similaire à notre bilboquet qui suscite un engouement mondial depuis quelques années. Comme pour la toupie, vous pouvez juste admirer la beauté de l’objet ou alors, pourquoi ne pas défier vos amis et votre famille en duel ? Qui sera le premier à hisser le soleil sur le Mont Fuji ?

Site internet : http://www.yu-nakagawa.co.jp/en/

 

De l’encens

009

L’inkou est une variété d’encens en poudre que l’on a pétri et fait durcir dans la forme désirée. Vous pouvez tout d’abord en placer dans un plat pour profiter de sa beauté et de sa fragrance et quand celle-ci n’est plus assez forte alors brûlez-le dans un récipient adapté et appréciez-en les derniers volutes de fumée parfumée.

Dans l’enveloppe vous trouverez 8 encens en forme de Mont Fuji, chacun d’une couleur différente. C’est un cadeau apprécié des japonais.

Site internet : http://www.yu-nakagawa.co.jp/en/

 

Le parapluie

010

Le tissu de ce parapluie est décoré d’une myriade de petits Mont Fuji stylisés. C’est un motif très ancien utilisé comme protection contre le mal. De quoi se réjouir même sous la pluie. Le petit porte-nom rouge apporte une touche d’originalité bienvenue.

Site internet : http://www.yu-nakagawa.co.jp/en/

 

Le coquetier

011

Posez un œuf sur ce coquetier pour reconstituer le Mont Fuji enneigé ! Ce coquetier se décline en toute une gamme de couleurs, et fait d’un plastique mou il conviendra également à des enfants.

Site internet : http://www.hachimankasei.co.jp/english/product/hachiman/index.html

 

L’enveloppe

12

Une enveloppe stylée qui vous arrachera à coup sûr un « Woua ! » de surprise quand vous l’ouvrirez. Le sens du détail est si poussé que vous ne voyez pas seulement le Mont Fuji mais aussi son reflet flouté dans un lac ! C’est une enveloppe très originale montre le raffinement de son expéditeur, et est parfaite pour envoyer un courrier spécial à une personne qui vous tient à cœur.

Site internet (japonais seulement) : http://goodbymarket.com/

 

Source : Tsunagujapan

Discussions

4 Réponses

Laisser un commentaire