L’imagination des japonais est un monde mystérieux. Ainsi les gens définissent souvent les travaux de Kano Eitoku, l’un des artistes du 16ème siècle les plus encensés, comme « étrange et non conventionnel ».

 

Et cette définition de la créativité japonaise est restée jusqu’à nos jours, en témoignent ces 10 objets tout aussi étranges et non conventionnels.

 

Un papier adhésif règle de bambou

1

Ce papier adhésif est décoré d’un motif ancien de règle en bambou. Il s’en dégage un charme à la fois traditionnel et moderne mais c’est aussi un outil indispensable pour les personnes qui font de la couture ou du bricolage. Il est devenu si populaire qu’en septembre dernier ce produit était en rupture de stock face à la demande importante.

 

La trousse en forme de maquereau

2a

Cette trousse est l’illustration très fidèle de ce plat que les japonais adorent, le maquereau grillé.

L’extérieur ressemble à un maquereau fraîchement pêché tandis qu’à l’intérieur il est grillé à point et juteux.

Qui sait, avec cette trousse vous pourrez peut-être capturer le cœur du japonais le plus timide qui soit.

 

La perforatrice de pétales de cerisier

4

C’est bien connu, les japonais adorent la floraison des cerisiers qui n’a lieu qu’au printemps. Alors, que diriez-vous de pouvoir contempler la danse des pétales tout au long de l’année au bureau ? Si vous l’utilisez, ce ne sera pas seulement des pétales de cerisiers qui fleuriront mais aussi des sourires sur le visage de vos collaborateurs.

Et n’hésitez pas à l’essayer aussi avec des papiers de couleurs différentes.

 

Le tampon-sutra du cœur

4a

Recopier et chanter le sutra du cœur chaque jour peut être fastidieux. Si c’est votre cas le tampon-sutra est fait pour vous. En l’utilisant une fois par jour vous ressentirez le mystère du bouddhisme en tamponnant facilement ces 265 signes.

Et peut-être trouverez-vous à l’employer aussi pour un projet créatif personnel.

 

La couverture de livre adaptable à tous les formats

7

Ces couvertures de livres polyvalentes peuvent être utilisées sur des cahiers de toutes tailles.

Ce produit est aussi très populaire parmi les salariés de librairies qui proposent toujours aux clients de couvrir les livres lors du passage en caisse car ainsi ils n’ont plus à courir après les couvertures adaptées à chaque livre.

Avec un très grand choix de coloris et de motifs vous en trouverez sans problème un à acheter comme souvenir.

 

Hayakeshi 3 (super triple gomme)

8

Cette gomme a été développée à partir de l’idée : « Une gomme avec trois extrémités peut effacer trois fois plus vite ».

Les opinions et avis sont partagés sur internet, alors le seul moyen de savoir la vérité reste de l’essayer.

 

Le set de 500 crayons

8a

L’idée de vendre une boite de 500 crayons est étonnante et certains noms donnés aux crayons sont assez drôles : « le sourire d’Aphrodite », « le visage riant de Mme de Pompadour », « le dahlia aztèque », « la servante des Alpes » etc.

Avant de penser qu’ils ont été inventés par une jeune fille fleur bleue, sachez que l’on trouve aussi : « le chien ivre gagnant un combat », « l’énigme du rafflésia », « le cœur brisé du tiramisu ».

Et ainsi pour les 500 crayons dont vous pouvez essayer d’adapter les noms dans votre langue.

 

Le cahier penché

11

Ce cahier ressemble à n’importe quel autre sauf que les lignes ne sont pas droites mais imprimées en diagonale. Ainsi les personnes qui ont déjà l’habitude d’écrire en diagonale pourront désormais écrire « droit ».

Apparemment ce cahier s’est très bien vendu au Japon.

 

Une étiquette langue

12

Un article assez bizarre qui semble avoir été crée par quelqu’un pourvu d’un grand sens de la dérision vis-à-vis de la réalité.

La langue utilisée comme modèle serait celle de la femme du développeur du produit. Merci… ?

 

La calculatrice gigantesque

13

Comme vous pouvez le voir cette calculatrice est juste énorme. Malheureusement il semblerait qu’elle soit devenue difficile à trouver en boutiques, mais en fouinant dans des magasins d’occasions vous aurez peut-être la chance de la trouver.

Elle vous permet de faire des mathématiques et de vous muscler en même temps, alors si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas.

 

source : tsunagujapan.com

Discussions

Laisser un commentaire