Selon la police, un train à grande vitesse Shinkansen est entré en collision avec une voiture à un passage à niveau dimanche dernier dans la matinée, tuant le conducteur de la voiture et blessant légèrement un passager dans le train.

 

La police a indiqué que le train Tsubasa 123, en partance de la gare de Shinjo pour la gare de Tokyo, est entré en collision avec la voiture sur la ligne Ou de JR East à Takahata vers 9h35. Le train Shinkansen a traîné la voiture sur 500 mètres.

La voiture aurait été conduite par une femme d’une trentaine d’années, originaire de Yonezawa. La police cherche encore à l’identifier.

Le train roulait à 130 km lors de l’accident. « J’ai freiné dur, mais il était trop tard, » a déclaré le pilote du Shinkansen à la police.
Il y avait des barrières pour le passage à niveau sur le site de l’accident, mais une tempête de neige a réduit la visibilité à ce moment-là. La police pense que la voiture s’est engagée sur le passage malgré les barrières.

Selon la branche de Yamagata d’East Japan Railway Co.’s, l’accident a suspendu les services de trains entrants et sortants pendant environ 3h30 entre les gares de Fukushima et de Shinjo de la ligne Yamagata Shinkansen, et entre les gares de Yonezawa et de Yamagata de la ligne Ou.

Il a affecté près de 7 000 passagers, dont certains qui rentraient chez eux pour les vacances du Nouvel An.

 

 

Nipponconnection.fr – Retrouvez l’actualité quotidienne du Japon

Discussions

Laisser un commentaire